Prix Bernard-Marie Koltès – prolonger le geste

L'ESPRIT DU PRIX

Écrire en frères et sœurs de Koltès, ce n’est pas chercher la fidélité dans une œuvre, plutôt prolonger cette morsure dans le monde qu’elle aura initiée, et traquer ces forces où se révèlerait « un bout de notre monde qui appartienne à tous ».

Arnaud Maïsetti, auteur & enseignant-chercheur | Université d’Aix-Marseille, parrain du Prix Bernard-Marie Koltès Tweet
Jours
Heures
Minutes
Secondes
Rendez vous le 27 novembre avant minuit pour envoyer vos textes. Bon travail.

Pour en savoir plus...

L’association Quai Est – Biennale Koltès, présidée par M. Richard Bance, fondée pour soutenir les recherches universitaires portant sur l’œuvre de B.M. Koltès et sur le théâtre contemporain, et l’Espace Bernard-Marie Koltès – Metz – Scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création situé sur le campus du Saulcy au sein de l’Université de Lorraine et dirigé par Mme Lee Fou Messica, se sont réunis autour de la figure du dramaturge messin Bernard-Marie Koltès.
En rendant hommage au dramaturge par la création du Prix Bernard-Marie Koltès – Prolonger le geste, nous voulons soutenir les jeunes écritures contemporaines et francophones. 

Par ce prix, nous récompenserons et soutiendrons un auteur ou une autrice et une écriture dramatique contemporaine écrite spécifiquement pour ce concours, jamais jouée, jamais publiée.
Le Prix Bernard-Marie Koltès – prolonger le geste reçoit le soutien de François Koltès, Président du jury.

Contact

CONTACT PRESSE : Louise Dupouy / ebmk-presse@univ-lorraine.fr 

INFORMATIONS : prixkoltesmetz@gmail.com

Les partenaiRES

partenaires_prix-koltes

NB : Le Prix Bernard-Marie Koltès – prolonger le geste  ne saurait être confondu avec le Prix des lycéens Bernard-Marie Koltès créé par le Théâtre national de Strasbourg à l’initiative de Stanislas Nordey en 2016 (https://www.tns.fr/prix-des-lyceens-bernard-marie-koltes)