Demande de programmation

Tous les courriels en lien avec la programmation artistique de l’espace Koltès doivent être adressées à :
ebmk-programmation@univ-lorraine.fr

ou par voie postale à :
Espace Bernard-Marie Koltès
Île du Saulcy
57012 Metz

Les courriels reçus dans la boite « programmation » seront lus et traités par Lee Fou Messica, directrice artistique de l’Espace Koltès. Si votre courriel le justifie, une réponse vous sera apportée.

Sachez que nous recevons des dizaines d’invitations, newsletters, offres de spectacles, demandes de rendez-vous, de coproduction ou de diffusion par semaine et qu’il nous est impossible d’apporter des réponses à toutes. Plus votre demande sera en adéquation avec le projet artistique du théâtre, plus vous aurez de chance de recevoir une réponse (positive ou négative).

Pour estimer si votre demande est adéquate avant de nous l’adresser, merci de prendre en compte les points suivants :

  1. L’Espace Bernard-Marie Koltès est une scène conventionnée d’intérêt nationale, mention Art & création dédiée aux nouvelles écritures dramatiques fictionnelles.
    Le projet du théâtre est de soutenir les écritures contemporaines et la programmation s’oriente dans ce sens :
    1. pas de musique, cirque, danse ou magie nouvelle.
    2. 2 spectacles jeune public maximum par saison, à partir du primaire.
    3. pas de spectacles pour la petite enfance (pas de suite aux demandes de programmation pour les spectacles en dessous de 6 ans)
  2. Faute de temps, peu ou pas de rendez-vous sont donnés aux artistes dont le travail n’a pas été encore vu (sauf pour les artistes du territoire dans le cadre des rencontres qui précèdent la tenue des comités d’experts).
  3. Une activité de « veille » est exercée régulièrement envers les jeunes compagnies et les artistes qui vivent et travaillent en Grand Est. Très peu de déplacements sont prévus pour découvrir le travail des compagnies hors de cette région. (Possibilité pour les représentations à Paris)
  4. Une attention particulière est portée à la parité dans la programmation avec une politique proactive.

Il se peut que votre mail reste sans réponse. Nous en sommes désolées, il est parfois compliqué de répondre à tout le monde. Au-delà de 2 mails sans réponses pour le même projet, merci de ne plus relancer afin de ne pas saturer la boîte mail.