RIMBAUD, LE ROMAN DE HARAR

LES MARDIS DU 7e ART

Un cycle de projection-débats en collaboration avec la MDE METZ et sa Fabrique Universitaire Du Cinéma.

dossier de presentation
Dossier

Tarif

Entrée libre sur réservation
Catégories

durée du spectacle
DUREE
52 min

Tout public,
à partir de 12 ans


HORAIRE
Mardi 18h30

Date

mardi 5 mars
Expired!

Résumé

Il est le seul dont le fantôme est plus prégnant encore que le mythe ; l’unique poète à avoir fait de son œuvre/vie de 37 petites années une énigme. Avec sa bouille d’ange et un corps dessiné comme on croque à grand traits une figure illuminée, Arthur ne cesse de nous poursuivre de sa vindicte poétique. Surtout depuis 1880 l’année où il décide de se murer dans le silence abyssinien de cette Corne de l’Afrique jusqu’alors méconnue.
Rimbaud c’est nous. C’est lui, c’est l’autre. Un grand adolescent des Ardennes qui réussit si bien à célébrer notre folie, notre mal de vivre comme notre génie qu’on peut se demander si l’auteur définitif et pressé de la Saison en enfer n’était pas seulement venu sur terre pour nous provoquer…

distribution

Auteur 
JEAN-MICHEL DIJEAN

Image 
NINA BERNFELD 
NICOLAS DUCHENE

Coproducteurs 
Radio France
Son 
Charlotte Roux
Montage
Morgan Le Pivert
Producteur : Les Films d’Ici 2 – Sébastien Onomo

LA FABRIQUE UNIVERSITAIRE DU CINÉMA

Née sous l’impulsion de la Maison de l’étudiant de Metz, au sein de l’Université de Lorraine, elle propose aux étudiants la découverte du 7è art sous toutes ses formes : des projections, en passant par des ateliers hebdomadaires ou stages (écriture, jeu …) à l’accompagnement à la production de films (fiction, documentaire, reportage …) Elle fédère des actions autour du 7e art sur le territoire en participant à divers festivals, en accompagnant l’implication des étudiants et favorise le rayonnement de l’Université et des initiatives de ses étudiants.