Date
- jeudi - vendredi 28 - 29 avril
- Expired!
L’interlocuteur : Vous êtes une vraie personne ?
Résumé
Ne quittez pas [s’il vous plaît] raconte et dénoue ces fils ténus entre deux existences, deux univers distincts racontés au bout du fil… sans jamais se rencontrer.
Appeler ou répondre au téléphone fixe traduit souvent quelque chose d’autre que la simple nécessité de recevoir des informations : cet acte auparavant anodin, est désormais porteur de sens, trahissant une certaine solitude ordinaire ou relevant d’un combat jusque-là silencieux.
distribution
Texte, mise en scène Maud Galet Lalande
Assistanat, regard extérieur Sébastien Rocheron
Avec Philippe Lardaud, Gaëlle Héraut
Création sonore et musicale Mélanie Gerber
Création vidéo Nicolas Helle
Création lumière Vincent Urbani
Administration Isabelle Sornette
Diffusion Judith Wattez
Mot du metteur en scène
Ne quittez pas [s’il vous plaît], c’est une pièce sur les solitudes ordinaires, la perte du lien social et la difficulté d’aller vers l’autre. C’est aussi une pièce qui, par le biais de ses personnages, va contribuer à effacer un peu les différences de classe, traite de ces engagements du quotidien, ténus et presque invisibles, qui parviennent, à leur manière, à croire en des lendemains meilleurs.
Mais c’est surtout la possibilité de donner la parole à ceux qui ne s’expriment plus parce que leur voix sont trop souvent niées : les silencieux ordinaires qui ne croient plus en le pouvoir de l’expression car muselés par ceux qui décident et font tourner le monde.Ne quittez pas [s’il vous plaît] fait entendre ces voix à travers les histoires singulières de personnages qui osent enfin se réapproprier la parole.
Et nous, à les écouter.
Maud Galet Lalande
Production Les Heures Paniques (Grand Est)
COPRODUCTION (EN COURS) : Espace Bernard-Marie Koltès — Metz, Scène conventionnée; NEST THÉÂTRE Centre Dramatique National transfrontalier de Thionville-Grand Est ; La Passerelle — Rixheim ; Tropiques Atrium — scène nationale de Martinique (en négociation)
SOUTIENS (EN COURS) : La Maison Rouge — Fort de France ; ARIA — Olmi Cappela ; Théâtre de Macouria — scène conventionnée de Guyane ; Les Praticables — Bamako (Mali) ; 11 • Gilgamesh Belleville — Avignon ; Collectif Le Gueuloir ; France Culture ; SACD ; Théâtre de la Ville de Paris ;
DRAC Grand Est, Région Grand Est, Ville de Metz
Les Heures paniques est conventionnée par la Ville de Metz 2019-2021 et bénéficie de l’aide triennale au développement des équipes artistiques 2019-2021 de la Région Grand Est