Tarif
- 5,99 à 18,99 €
Date
- vendredi - samedi 4 - 5 octobre
- Expired!
Presse
Résumé
Qu’a donc encore à nous apprendre le naufrage de la Méduse, survenu en 1816 ? En organisant un tribunal fictif des rescapés, le collectif les bâtards dorés glisse du fait divers vers la fable politique. Au-delà de ses sordides épisodes de folies passagères et d’anthropophagie, le célèbre radeau devient une allégorie de notre société actuelle – avec ses persistantes inégalités et les impasses de la rationalité moderne – la vision d’un possible futur, apocalyptique.
distribution
Texte
MARCEL PROUST
Ecriture collective : Les Bâtards Dorés, inspiré du Naufrage de la Méduse de Corréard et Savigny avec des extraits de Ode Maritime de Fernando Pessoa – traduction Dominique Touati et de Océan mer d’Alessandro Baricco – traduction Françoise Brun.
Conception & mise en scène Les Bâtards dorés // Artiste peintre Baptiste Bordes // Composition et interprétation musicale John Kaced // Création Lumières Lucien Valle // Costumes Delphine Desnus // Avec Romain Grard, Lisa Hours, Jules Sagot, Manuel Severi et à l’image Christophe Montenez de la Comédie Française
Lauréat du prix Impatience 2017 et du prix du Public Impatience 2017
Mot du metteur en scène
Le Collectif Les Bâtards Dorés est subventionné par la Ville de Bordeaux, le conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de Gironde.
Avec le soutien d’ OARA Nouvelle-Aquitaine, Studios de Virecourt en partenariat avec La Loge – Paris, IDDAC, Cie Dodeka




