Tarif
- Gratuit
Date
- jeudi 10 octobre
- Expired!
Forme déambulatoire, légère, les Patrouilles de Parapluies créent l’événement dans l’espace public, qu’elles soient citoyennes, littéraires, préventives, scientifiques…
Presse
Résumé
Le principe est simple : à l’abri des regards sous son « parapluie-chapiteau » – dont la décoration crée l’univers du thème abordé – un comédien joue pendant 3 à 5 minutes pour trois à sept personnes.
Dans l’intimité chaleureuse de ce « plus petit théâtre du monde », des histoires naissent pour faire rire, parfois émouvoir, ou encore réfléchir.
distribution
Mise en scène Isabelle Starkier
Parapluies Anne Bothuon
Avec les comédiens de la compagnie : Solène Jevardat
Clara Benzekri
Baudouin Cristoveanu
Mathias Bentahar
Crédit photo Aude Bertrand, Sébastien Royer
Mot du metteur en scène
Deux thématiques emblématiques de l'ouverture, le développement durable et la laïcité : Les Patrouilles vertes (Le Bouillon de Cendrillon, Mon père vert, Recycle Trip) Sous des parapluies décorés comme de grandes salades géantes, deux histoires mettent en jeu de façon ludique et hilarante nos relations anciennes et modernes avec Dame Nature : Le bouillon de Cendrillon sur le gaspillage alimentaire et Mon père vert sur le recyclage. Une façon humoristique d'aborder l'écologie La Patrouille des Z'autres (Comme à Marrakech, Le Pater noster, Olympe) Des drapeaux de pays imaginaires abritent cette Patrouille qui aborde sur le mode burlesque les questions d'exclusion, de différence et de peur de l'autre. Comme à Marrakech, raconte l’appréhension de nouvelles élèves passant d’une école catholique, à un lycée public laïque. Dans Olympe, la figure féministe est perçue par deux générations de femmes différentes.