L’ENFANT DE VERRE

Léonore Confino et Géraldine Martineau / Alain Batis

Agence culturelle grand est

Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Résidence de coopération »  

dossier de presentation
Dossier
Catégories

durée du spectacle
DUREE
1h40
à partir de 12 ans


HORAIRE

Jeudi 18h
Vendredi 14h & 20h

Date

jeudi - vendredi 14 - 15 mars
Expired!

— Est-ce que tu es sûre, absolument sûre ? — Je suis sûre. — Est-ce que tu penses que cela te soulagerait de leur dire ? — Oui. Cela me soulagerait.

Résumé

Sur la falaise, le royaume de verre de la famille Kilvik. Hella, l’aînée, nage dans la mer. Esther, la mère, prend soin des mésanges. Frederik, le père, pêche seul les poissons qu’il relâche perpétuellement. Liv, la cadette, danse en cachette. Nino, fiancé d’Hella, s’occupe de tout et pour tout le monde. Pio, le souffleur de verre, répare sans fin. Anja, la grand-mère, attrape sans cesse les mains autour d’elle. La nuit où Liv brise sa mésange de verre, l’édifice familial se fissure…

distribution

Texte Léonore Confino et Géraldine Martineau
Mise en scène Alain Batis
Collaboration artistique Emma Barcaroli, Amélie Patard
Dramaturgie Jean-Louis Besson
Avec Sylvia Amato, Delphine Cogniard, Anthony Davy, Laurent Desponds, Julie Piednoir, Mathieu Saccucci, Blanche Sottou
Scénographie Sandrine Lamblin
Musique Cyriaque Bellot
Costumes Jean-Bernard Scotto
Lumière Nicolas Gros
Perruques Coiffures Et Maquillages Judith Scotto
Conception et fabrication Marionnette Malory Clément, Hélène Thomas, Thierry Desvignes, Thomas Gebczynski 
Régie Générale Nicolas Gros
Régie Lumière Nicolas Gros, Noémie Viscera, Emilie Cerniaut
Régie Son Garance Perachon Monnier

Mot du metteur en scène

En quoi le silence favorise-t-il la transmission des violences ? Une exploration orientée, toujours, par un regard humain, celui qui tend vers une réparation intime et collective.

Leonore Confino

Production La Mandarine Blanche (Grand Est)

Coproductions Espace 110 — Illzach, Espace Bernard-Marie Koltès — Metz – scène conventionnée d’intérêt national, Théâtre Antoine Watteau — Nogent-sur-Marne – scène conventionnée d’intérêt national, Théâtre de Saint-Maur — Saint-Maur-des-Fossés

Soutiens Théâtre des 2 Rives — Charenton, L’Envolée Pôle artistique du Val Briard, Théâtre de Suresnes Jean Vilar — Suresnes, Maison des Arts du Léman — Thonon Les Bains, Espace Molière — Talange, Centre des Bords de Marne — Perreux-sur-Marne – scène conventionnée d’intérêt national, Théâtre Antoine Watteau – scène conventionnée Art, enfance et jeunesse — Nogent-sur-Marne, Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) au titre du dispositif compagnonnage auteur, Région Grand Est, Département de la Moselle, Département du Val de Marne, ADAMI, SPEDIDAM

En coréalisation avec le Théâtre de L’Epée de Bois Cartoucherie — Paris
Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif «Résidence de coopération»  
La Mandarine Blanche est conventionnée par la DRAC Grand Est – Ministère de la Culture et la Ville de Metz

Jours
Heures
Minutes