L’EFFORT D’ÊTRE SPECTATEUR

Pierre Notte

dossier de presentation
Dossier

Tarif

5,99 à 18,99€
Catégories

durée du spectacle
DUREE
1h
Tout public,
à partir de 12 ans


HORAIRE

Mercredi 20h
Jeudi 18h

Date

mercredi - jeudi 6 - 7 février
Expired!

Conférence brillante ou performance foireuse, un portrait déstructuré du spectateur de théâtre.

Presse

Pierre Notte, homme-orchestre, auteur, metteur en scène, comédien, professeur, commence par se mettre les spectateurs dans la poche. [...] Il illustre son propos par une habile mise en scène, paie de sa personne, enfin bref, il emballe un public qui se rend au théâtre comme on rendrait les armes, parce que le théâtre c’est ce que l’on y apporte, mais c’est aussi de la magie et ce que l’on y trouve.
LA PROVENCE

Résumé

Quelques sons, lumières, et des expériences à tenter avec les spectateurs : comment la voix de l’acteur peut-elle dessiner un espace ? À quoi correspond la toux du spectateur ? Qu’est-ce qu’une mise en danger de mort sur un plateau ? La nudité est-elle une option ? À l’aide d’un verre d’eau, d’un harmonica, d’un hula-hoop, l’auteur illustre son propos par des images réussies ou ratées pour prouver que le spectateur est avant tout un travailleur de la pensée, de l’imagination, et qu’il fait seul avec les autres son chemin dans la forêt des choses plantées sur le plateau. 

L’auteur raconte son expérience, ses ratages, ses aspirations, ses considérations autour des métiers du spectacle vivant, autour de l’état et de l’effort d’être spectateur.

 

distribution

Texte & mise en scène
PIERRE NOTTE

Publié aux éditions
Les Solitaires intempestifs

Regard extérieur
FLORE LEFEBVRE DES NOËTTES

Conception lumières
ERIC SCHOENZETTER

Avec
PIERRE NOTTE.

Production Compagnie des gens qui tombent

Avec le soutien du Prisme et de DSN – Dieppe Scène Nationale