L’Autre monde ou les Etats et Empires de la Lune
Benjamin Lazar
CATÉGORIE
Théâtre
baroque
ÂGE
15 ans
DURÉE
1h40
DATES
05 – 06 décembre
HORAIRES
Jeudi 18h
Vendredi 14h
J’ai voyagé. J’ai les yeux tout remplis de poudre d'astre.
Résumé
Persuadé que l’astre lunaire est un monde comparable au nôtre, le narrateur de ce récit entreprend de s’y rendre. Il parvient, presque par accident, sur la Lune, mais pour se voir aussitôt capturé par ses habitants. Les « lunaires » vont à quatre pattes, communiquent dans un langage musical et gestuel. La poésie est leur monnaie. L’infortuné terrien est traité quant à lui en bête de foire.
Distribution
D’après Les États et empires de la lune et du soleil de Savinien de Cyrano de Bergerac
Adaptation, mise en scène Benjamin Lazar
Regard sur la mise en scène Louise Moaty
Conception musicale Florence Bolton et Benjamin Perrot (L’Ensemble La Rêveuse)
Chorégraphie Gudrun Skamletz
Scénographie et costumes Adeline Caron
Maquillages Mathilde Benmoussa
Avec Benjamin Lazar, Florence Bolton (dessus et basse de viole), Benjamin Perrot (théorbe, guitare et luth baroques)
Production
Production Théâtre de l’Incrédule (Normandie)
Coproduction Académie Bach d’Arques‐la-Bataille
Soutien ODIA, Office de Diffusion et d’Information Artistique de Normandie
Le Théâtre de l’Incrédule est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC de Normandie. La compagnie reçoit régulièrement le soutien de la Région Normandie, du département de l’Eure, de l’Odia, de la Spedidam, de l’Adami, du Centre National de la Musique et du Centre National du Cinéma. Benjamin Lazar est artiste associé à la Maison de la Culture d’Amiens.
La Rêveuse bénéficie du soutien du Ministère de la Culture (DRAC Centre–Val de Loire) et de la Région Centre–Val de Loire au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, ainsi que de la Ville d’Orléans. L’ensemble est membre de la FEVIS (Fédération des ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés), du syndicat Profedim (Syndicat professionnel des Producteurs, Festivals, Ensembles, Diffuseurs Indépendants de Musique) et du REMA-Réseau européen de musique ancienne. L’ensemble reçoit l’aide ponctuelle du CNM – Centre National de la Musique, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI et de la SACEM