Les Bestioles – La ferme des animaux

Georges Orwell / Martine Waniowski

dossier de presentation
Dossier

durée du spectacle
DUREE
1h


HORAIRE

Vendredi 18h

Date

vendredi 14 juin

ARTISTES EN RÉSIDENCE
Les résidences sont des moments privilégiés où les équipes accueillies à l'Espace Bernard-Marie Koltès peuvent bénéficier d'un temps et d'un espace nécessaire à l'expérimentation, à la création, et au partage, tout en contribuant pleinement au projet culturel de l'Espace Bernard-Marie Koltès, acteur de la création contemporaine.

SORTIES DE RÉSIDENCE
L'opportunité d'être une petite souris qui assiste aux arcanes de la création : une répétition ouverte signifie que l'on assiste à une séance de travail comme si nous n'étions pas là. Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final.

distribution

Texte D’après Georges Orwell
Mise en scène et adaptation Martine Waniowski
Jeu Magali Montier, Fabien Di Liberatore, Régis Laroche
Musiciens et création sonore Distribution en cours
Costumes et masques Distribution en cours
Régie son Mathias Ferry
création lumière Brice Durand

Résumé

Lassés par les mauvais traitements qu’ils subissent, les animaux de la Ferme se révoltent et chassent leur maître de son domaine qu’ils rebaptisent pour l’occasion « La Ferme des animaux ».

Les animaux se libèrent ainsi de l’oppression, prennent le pouvoir et se mettent à rêver un monde où tous les animaux seront égaux et libres. Ils établiront dès lors les lois qui régiront la République des Animaux.

Mais peu à peu, les lois changent, des privilèges apparaissent, des animaux mécontents disparaissent. Les cochons prennent le pouvoir pour le bien de tous. Ils savent lire, ils savent bien parler, ils savent manipuler. Très vite, les cochons vont confisquer la révolution et remplacer l’ancien maître, et devenir des hommes.

Production Les Bestioles

Jours
Heures
Minutes