Jean-Claude dans le ventre de son fils

Alexandre Markoff

dossier de presentation
Dossier

Tarif

5,99 à 18,99€
Catégories

durée du spectacle
DUREE
1h

Tout public


HORAIRE
Jeudi 20h
Vendredi 14h & 20h
Samedi 20h

Date

jeudi - samedi 10 - 12 janvier
Expired!

Grand Colossal Théâtre est la compagnie de rue la plus exaltante. Elle joue à vif […] Tout repose sur le jeu intrépide et sans faille de quatre comédiens virtuoses. […] La fable est savoureuse, diablement irrésistible.

Presse

Alexandre Markoff a du talent. Le vrai plaisir vient de la troupe de comédiens. Ils s'amusent comme des fous et nous font vraiment partager leur plaisir.
FIGAROSCOPE
Dans ce spectacle aux dialogues ciselés, la famille morfle méchamment mais drôlement.
LA MONTAGNE
Une expérience théâtrale inventive et survoltée.
CRITICOMIQUE

Résumé

Jean-Claude et Valérie sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fils Toto 110 kg. Après 15 mois de gestation et dix jours d’accouchement, la mère et l’enfant vont bien.

Le récit mythologique de Jonas, transposé de manière profane et burlesque pour en faire une critique de l’idéologie néo-libérale. Jonas, l’homme appelé par Dieu à une destinée prophétique fuit son destin jusqu’à se faire avaler par un monstre marin. Ici, Jean-Claude fait l’expérience de la paternité et de la vie de famille. En essayant de les combiner avec les valeurs individualistes de la société libérale, il finira littéralement avalé par sa progéniture.

distribution

Texte et mise en scène
ALEXANDRE MARKOFF

Avec
SÉBASTIEN DELPY
NICOLAS DI MAMBRO

SYLVAIN TEMPIER
ALINE VAUDAN

Production Grand Colossal Theâtre.

Aide à la création, coproduction et résidence : Ateliers Frappaz – CNAR de Villeurbanne (69), Les Ateliers 231 – CNAR de Sotteville-les-Rouen (76), Le Daki-Ling – Marseille (13), Le Festival des 3 Eléphants avec le Théâtre – Scène conventionnée de Laval (53), Notre Dame des monts et les villes de la Déferlante de Printemps (85) : les Sables d’Olonnes, Noirmoutier, Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Avec le soutien de l’Adami et de la Spedidam.

Le crédit photo : Laurent Brun