Tarif
- 5,99 à 18,99€
Date
- vendredi 8 mars
- Expired!
L’Espace Bernard-Marie Koltès se mobilise aux côtés de la mission égalité-diversité de l’Université de Lorraine et vous propose une réflexion sur la condition féminine d’un autre point de vue puisque c’est celui d’un homme. Un homme doté à la fois d’une part féminine importante et héritier bien malgré lui du patriarcat, portant en son sein et la liberté et l’oppression. L’homme nous livrera aussi son ressenti, sa vision de la virilité aujourd’hui.
Résumé
« Il suffira d’une crise économique, politique ou religieuse pour que tous vos droits soient remis en cause. Il vous faudra rester vigilantes votre vie durant.» (Simone de Beauvoir)
Cette citation conforte Emanuel Bémer dans son désir de produire un spectacle thématique ….
On notera la marque du féminin sur l’adjectif vigilantes. Comme si la défense des droits des femmes restait une « affaire de bonnes femmes ». Je est une autre est une réflexion théâtrale et musicale sur la condition féminine, et plus largement sur l’évolution des rapports femmes-hommes depuis ce qu’on a appelé la libération de la femme dans les années 1970. Je est une autre, c’est le point de vue d’un homme, d’un auteur compositeur interprète de notre temps, qui nous livre sa vision du monde, avec son humour grinçant et son cynisme joyeux.
distribution
Texte & Musique
Emanuel Bemer
Direction Musicale
Nicolas Arnoult
Regard Exterieur
Etienne Guillot
Choregraphies
Michel Magnien
Scenographie
Etienne & Corentin Guillot
Costumes
Lucie Cunningham
Creation / Regie Lumiere
Jeanne Dreyer
Avec Emanuel Bemer (Voix), Laurence Bridard (Batterie),
Nicolas Arnoult (Accordeon, Piano), Jean-Luc Deat (Basse, Contrebasse), Jean-Nicolas Mathieu (Guitares)
Production Association d’Idées
Coproduction TIL -Théâtre Ici et Là, ACBScène nationale de Bar-le-Duc, Communauté de Commune de l’Ouest Vosgien. Avec le soutien de la Région Grand Est, de la Ville de Nancy, du Conseil départemental 54 et de la Spedidam