Tarif
- de 5,99 à 18,99 €
Date
- jeudi - vendredi 22 - 23 avril
- Expired!
Le rire claque parfois comme un fouet. Un réveille-méninges efficace d’un auteur coutumier d’une écriture théâtrale engagée, usant d’un regard affûté au cutter sur nos dérives actuelles.
Résumé
Après Batman contre Robespierre et Jean-Claude dans le ventre de son fils, le Grand Colossal Théâtre prépare une nouvelle création : Enterre-moi partout. Il s’agit d’une déambulation dans l’espace public qui retrace en temps réel un enchaînement incontrôlé de catastrophes politiques et sociales qui s’abattent sur une petite ville sans histoires : scandales mis à jour, incendies volontaires, émeutes, couvre-feu, formation de milices bourgeoises…. Dans le chaos ambiant nous suivrons des habitants, des journalistes, des policiers, des politiciens, des jeunes, etc., tous finissant par converger vers le même homme. Paul Poupon : un homme sans envergure, que chacun imagine providentiel, à même d’endosser les responsabilités de chacun pour les sauver du marasme.
distribution
Texte et mise en scène Alexandre Markoff
Collaboration artistique Patrice Cuvelier
Scénographie et accessoires Natacha Markoff
Costumes et maquillage Magali Castellan
Avec Diane Bonnot, Ivan Cori, Sébastien Delpy, Pauline Jambet, Susanna Martini, Sylvain Tempier et Aline Vaudan
Mot du metteur en scène
Avec Enterre-moi partout, il s’agit d’éclater l’espace de la représentation avec un récit à plusieurs partitions. Nous souhaitons, dans ce projet, raconter le cours d’un même événement selon plusieurs points de vue. Il s’agit de les restituer simultanément n’offrant au spectateur que la possibilité d’en percevoir des fragments. Les fils du récit tenus par ses protagonistes se croisent et se divisent tout au long du spectacle offrant au public une traversée subjective et parcellaire du récit. Chacun engagé dans une construction personnelle de l’histoire, peut observer durant sa déambulation d’autres publics suivant d’autres fils narratifs, d’autres spectateurs ayant une vue complémentaire ou antagoniste à la sienne sur le sens à donner au spectacle
Alexandre Markoff
Production Le Grand Colossal Théâtre
Avec le soutien de CNAREP Sur le Pont (La Rochelle), CNAREP Ateliers 231 (Sotteville), l’Archipel Scène Conventionnée d’Intérêt National (Granville), Les villes de la Déferlante (Vendée), Le Festival Les 3 éléphants et la Ville de Laval, La Fabrique Hameka (Louhossoa), Festival Coup de Chauffe (Cognac), La Vache qui rue (Moirans), Espace Bernard-Marie Koltès (Metz), Théâtre Berthelot (Montreuil), Les Expressifs (Poitiers), CNAREP Le Boulon (Vieux-Condé), CNAREP Ateliers Frappaz (Villeurbanne)