Dans la solitude des champs de coton

COMPLET

Biennale Koltès

Texte Bernard-Marie Koltès
Chorégraphie et mise en scène Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault

dossier de presentation
Dossier
Catégories

durée du spectacle
DUREE
1h20

à partir de 14 ans


HORAIRE

Mercredi 20h
Jeudi 18h
Vendredi 20h

Date

mercredi - vendredi 17 - 19 novembre
Expired!

Un désir comme du sang à vos pieds a coulé hors de moi, un désir que je ne connais pas et ne reconnais pas, que vous êtes seul à connaître, et que vous jugez.

Résumé

C’est la rencontre d’un dealer et de son client au milieu des ténèbres d’un lieu sans nom, loin des hommes. Une rencontre presque surnaturelle où les peurs débordent et où les désirs s’entremêlent. Le Dealer tente de faire cracher le désir du client qui lui crache son refus à la figure : c’est violent, drôle, ironique et dans ce combat où chacun des deux tente de défendre ce qui lui reste de dignité, de fierté et d’« humain ». 

distribution

Texte Bernard-Marie Koltès

Chorégraphie et mise en scène Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

Avec Julien Derouault et Pierre-Claver Belleka alias Dexter

Mot du metteur en scène

Dans la solitude des champs de coton écrite par Bernard-Marie Koltès met en scène un dealer et un client : deux oiseaux de nuit, deux être blessés, deux solitudes… L’auteur nous donne à voir ce qui se déroule juste avant le conflit, « une bagarre verbale que l’on pourrait comparer à une bagarre de rue » dans un lieu isolé. Sur ce terrain neutre et désert, les deux personnages sont amenés à se révéler, à se mettre à nu.
La danse exprime ici l’inconscient poétique des personnages qui permet de remplir le temps tout comme « l’échange des mots » ne sert « qu’à gagner du temps avant l’échange des coups ». C’est une parade où chacun se jauge, se frôle, se provoque.

Marie-Claude Pietragalla & Julien Derouault

Production Théâtre du Corps
Le Théâtre du Corps est subventionné par la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique, soutenue par la Région Île de France au titre de la permanence artistique et culturelle, et soutenue par la ville d’Alfortville

Jours
Heures
Minutes
Secondes