Croire aux fauves
Nastassja Martin / Laure Werckmann
CATÉGORIE
Sortie de résidence
ÂGE
14 ans
DURÉE
1h + échanges
DATES
10 octobre
HORAIRES
jeudi 18h
L’anthropologue Nastassja Martin fait face à sa propre métamorphose suite à sa morsure au visage par un ours, dans le sud-est de la Russie, alors qu’elle y mène une recherche anthropologique sur le peuple Even. Le récit débute en août 2015 juste après l’accident. Il se déploie au fil des fragments de sa mémoire et de sa réparation, scindé en quatre chapitres autobiographiques, les quatre saisons de sa transformation.
artistes en résidence
Les résidences sont des moments privilégiés où les équipes accueillies à l’Espace Bernard-Marie Koltès peuvent bénéficier d’un temps et d’un espace nécessaire à l’expérimentation, à la création, et au partage, tout en contribuant pleinement au projet culturel de l’Espace Bernard-Marie Koltès, acteur de la création contemporaine.
Les sorties de résidence sont l’opportunité d’être une petite souris qui assiste aux arcanes de la création : une répétition ouverte signifie que l’on assiste à une séance de travail comme si nous n’étions pas là. Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final.
Distribution
Adaptation, mise en scène et jeu Laure Werckmann
Masques et prothèses Cécile Kretschmar
Lumière Philippe Berthomé
Scénographie Angéline Croissant
Musique Olivier Mellano
Costume Pauline Kieffer
Collaboration à la mise en scène Noémie Rosenblatt
Régies Louisa Mercier
Production
La compagnie Lucie Warrant / Artenréel#1
Administration de Production
Alexandra Puillandre pour Artenréel#1
Coproductions TJP- CDN Strasbourg (en cours)
Résidences & aides TJP- CDN Strasbourg (en cours)
Création & tournée TJP- CDN Strasbourg