ça résonne le silence
Koffi N’Danou
CATÉGORIE
Théâtre
ÂGE
Tout public
DURÉE
1h15
DATES
24 juin
HORAIRES
Lundi 19h
Questionnement des dynamiques humaines, Ça résonne le silence décrit des expériences complexes et un profond désir de renouveau.
Résumé
Ça résonne le silence explore l’hypocrisie de la société face aux violences sexistes et sexuelles et l’impossibilité d’échapper à la coercition sociale. La pièce met en lumière le silence coupable qui emprisonne les individus, les rendant complices involontaires des déviances qu’ils réprouvent. Malgré l’espoir placé dans les relations amoureuses, celles-ci ne sont pas exemptes des contraintes sociales et portent aussi en elles des violences destructrices. La traversée de ce purgatoire social mène à une prise de conscience salutaire : valorisation de soi, défense de son image corporelle et psychique, et libération des codes moralisateurs. La fin de la pièce replace l’épopée contemporaine que vit la jeunesse dans la dimension du temps, qui fait évoluer les comportements et les consciences.
Distribution
Texte et mise en scène Koffi N’Danou
Assistant à la direction d’acteur Didier Doumergue
Chorégraphie Lorène Masson
Régie Antoine Ballay
Avec Clara Omhovere, Manuel Kandonou, Laurine Mantovani, Stella Bangana, Ponny Gouttegata, Alexandra Terlizzi, Eva Orhon, Océane Denanyoh, Corentin Abadie, David Berrang
Production
Etudi’Art
Avec le soutien financier du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, du FSDIE, du CROUS Lorraine et de l’Eurométropole de Metz.
Conventionnement : Espace Bernard-Marie Koltès – Metz
Aide logistique UFR-ALL