Amande-Amandine

Marie-Hélène Larose-Truchon / Vincent Goethals

Production Théâtre en Scène (Grand est)

Coproduction Espace Bernard-Marie Koltès – Metz

Théâtre en scène est conventionnée avec la Ville de Metz pour 2019/2021

dossier de presentation
Dossier

Tarif

5,99 à 18,99 €

durée du spectacle
DUREE
1h20

Tout public,
à partir de 8 ans


HORAIRE
Jeudi 18h
Vendredi 14h & 20h
Samedi 17h

Date

jeudi 12 décembre
Expired!

Bientôt on entendra au fond du corridor s’avancer un grand vent multicolore à l’allure d’une petite fille… c’est à cet instant que l’histoire gonflera ses voiles

Marie-Hélène Larose-Truchon Tweet

Résumé

Tout se déroule dans une chambre d’hôpital grise.
Le plafond est gris. Le plancher est gris. Les murs sont gris. La fenêtre et les rideaux sont gris. Les deux lits et les deux tables de chevet sont gris. Dans un des lits, il y a un homme gris avec un pyjama gris sous une couverture grise qui fait des rêves gris. Son nom à lui, c’est l’Homme-Maladie.
Il y a aussi les Mains-Docteurs, elles sont toujours gantées de latex bleu, elle soignent, piquent, opèrent, pansent et posent des diagnostics. Cela leur arrive aussi de faire rire, et parfois de consoler…
Une petite fille, Amande-Amandine qui pretexte toutes sortes de maladie : la maladie de he-he-être Moi, la maladie de la bougeotte grimpante, la maladie de la peur jaune, la maladie de la serpillière, la maladie de l’araignée, la maladie de la pas maladie, la maladie de la parano-détective… elle voudrait tellement rester auprès de cet Homme-Maladie…

distribution

Texte Marie Hélène Larose-Truchon
Mise en scène Vincent Goethals
Assistante à la mise en scène Justin Litaaba
Scénographie Anne Guilleray
Lumières Philippe Catalano
Environnement sonore Olivier Lautem

Avec Sébastien Amblard, Marion Lambert, Rainer Sievert

Mot du metteur en scène

Mon choix s’est porté sur « Amande-Amandine » de Marie Hélène Larose-Truchon. Pièce qui traite de la question passionnante de notre rapport à la maladie, de la peur qu’elle suscite et des fantasmes qu’elle génère. D’autre part, l’univers est inspirant, les images sont belles, naïves souvent, pleines de fantaisie, promptes à faire naître l’imaginaire… 

Vincent Gœthals

Lire la vidéo
Jours
Heures
Minutes
Secondes