FAQ

Vous avez envie de découvrir l’Espace Koltès et vous avez mille questions sur votre venue ? Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements.

BILLETTERIE

– Comment joindre la billetterie ?
La billetterie est ouverte du mardi au vendredi de 14h à 18h. L’accueil téléphonique se fait également de 14h à 18h du mardi au vendredi au 03 72 74 06 58. Les demandes de réservations par mail ne seront pas prises en compte, cependant pour toute réclamation concernant vos billets vous pouvez adresser votre demande à ebmk-reservation@univ-lorraine.fr
Le guichet ouvre 45 min avant le début des représentations.

– Comment puis-je régler mes billets ?
Les modes de paiements acceptés sont : Carte bancaire, espèces, Pass culture et chèque (à l’ordre de “Régie recettes BMK Metz”)
Pour les établissements publics il est possible de régler par bon de commande.

– Comment échanger mes billets ? ou me faire rembourser ?
Echange : En cas d’empêchement, vos billets peuvent être échangés 48h avant la date de votre venue pour une autre représentation du même spectacle et dans la limite des places disponibles. Les échanges se font en dehors des horaires de représentations.

Remboursement : Nos billets ne sont pas remboursables, sauf en cas d’annulation du spectacle de notre part. Si le spectacle doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée, le billet ne sera pas remboursé. La direction peut être amenée à modifier les programmes ou les distributions, dans ce cas, les billets ne sont ni échangés, ni remboursés. Aucun billet n’est remboursé, repris ni échangé une fois la date du spectacle échue. 

– J’ai perdu mes billets, que faire ?
 Pas de panique : appelez la billetterie pour recevoir par mail un duplicata de votre billet.   

– Dois-je imprimer mes billets si je les ai téléchargés sur mon téléphone ?
 Non, vous pouvez présenter votre e-billet directement depuis votre smartphone à l’entrée de la salle.

– Comment fonctionnent les abonnements et les adhésions ?
 L’Espace Koltès propose différents abonnements en fonction de votre fréquentation et de votre statut. Retrouvez toutes les informations des abonnements sur la page tarif

– Le spectacle est complet, comment fonctionnent les listes d’attente ?
La liste d’attente pour un spectacle ouvre en même temps que le guichet, c’est-à-dire 45 minutes avant le début de la représentation. Les personnes sont inscrites sur la liste par ordre d’arrivée en guichet, et sont invitées ensuite à patienter dans le hall jusqu’à l’ouverture des portes.

– Comment puis-je réserver pour un groupe ?
A partir de 10 personnes, pensez à réserver en groupe ! Bénéficiez du tarif à 12.99€ par billet à partir de 10 personnes. Pour prendre de l’avance, pensez à nous prévenir par mail à ebmk-reservation@univ-lorraine.fr. Les tarifs de groupe s’appliquent à partir de 10 personnes avec un paiement groupé.

– Comment réserver des billets-cadeaux ?
Offrez du théâtre à vos proches ! Vous pouvez appeler la billetterie pour effectuer votre achat. Vous recevrez une contremarque valable sur la saison en cours. La personne bénéficiaire pourra ensuite échanger cette contremarque contre le spectacle de son choix. Pour offrir un abonnement encore plus simple : vous pouvez l’acheter directement en ligne : remplissez les informations de la personne bénéficiaire. Si vous souhaitez garder la surprise, vous pouvez mettre votre propre adresse mail afin de recevoir la confirmation. Il vous suffira d’appeler la billetterie plus tard pour faire le changement d’adresse mail vers la personne bénéficiaire.mardi

ACCES

– La programmation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?
Toutes nos salles sont accessibles pour des personnes en situation de handicap moteur.
N’hésitez pas à vous signaler lors de la réservation de votre place au 03 72 74 06 58 ou à l’adresse ebmk-rp@univ-lorraine.fr, afin que nous puissions organiser votre accueil au mieux.

L’Espace Koltès propose également, dans le cadre du réseau YO ! (les Yeux et les Oreilles !) une sélection de spectacles accessibles aux personnes en situation de handicap sensoriel. Pour découvrir les spectacles de la saison accessibles, RDV sur La Fabrique > les Yeux et les Oreilles sur notre site www.ebmk.fr

– Comment venir à l’Espace Koltès ?
L’Espace Koltès se situe sur le campus de l’Île du Saulcy, en centre-ville de Metz. Il est desservi par de nombreux bus du réseau MET, aux arrêts “Saulcy” “Luxembourg” et “Quai Vautrin”
Vous pouvez également venir à pied, le théâtre se trouve à l’entrée du campus, entre la bibliothèque universitaire et la maison de l’étudiant. Des parkings à vélos entourent le théâtre.
Si vous venez en voiture, pensez au covoiturage !

– Où puis-je me garer ?
Le théâtre vous donne accès au parking du bâtiment SHS de l’université. Ce parking est accessible via un code journalier fourni par l’Espace Koltès. Pour recevoir le code, envoyez-nous un mail à ebmk-rp@univ-lorraine.fr lors de la réservation de votre billet.
Le parking se trouve à l’entrée du campus, tout de suite sur la droite en arrivant. Il vous suffit ensuite de traverser la voie de METTIS à pied pour rejoindre le théâtre.

– Y-a-t-il un vestiaire ?
Le théâtre ne bénéficie pas d’un service de vestiaire. Les objets encombrants (valises, instruments de musique, skateboard, trottinette etc.) ne peuvent entrer dans la salle de spectacle.

– Y-a-t-il un bar ?
Le théâtre dispose d’un bar ouvert après la représentation, avec bières locales, vin, sodas bios et boissons chaudes.

– Y a-t-il de quoi se restaurer ?
Nous ne proposons pas de restauration sur place.

EN SALLE

– Est-ce que le spectacle commence à l’heure ?
Oui. Les billets non compostés 5 minutes avant le début du spectacle sont considérés comme perdus, l’accès en salle n’est plus assuré.

– Que se passe-t-il si j’arrive en retard ?
Les spectateurs retardataires ne peuvent être placés que si le dispositif scénique le permet. Passée l’heure de début du spectacle, votre entrée en salle ne peut plus vous être garantie.  

– Le placement est-il numéroté ou libre ?
Le placement en salle est libre.

– Est-il possible de prendre des photos et/ou des vidéos pendant la représentation ?
Il est strictement interdit de prendre des photos et des vidéos pendant toute la durée d’une représentation. Nous demandons également à notre public d’éteindre complétement leur téléphone portable, afin de ne pas générer d’interférences avec le dispositif sonore du spectacle.  

– Est-il possible d’échanger avec les artistes ?
Toutes nos représentations sont suivies d’un “bord-plateau”, c’est-à-dire un temps échange entre le public et l’équipe artistique, d’une trentaine de minutes environ.

AUTRES

– J’ai perdu un objet / J’ai oublié mes affaires dans la salle, que dois-je faire ?
Vous pouvez appeler la billetterie sur les horaires d’ouverture. Si l’objet perdu est bien retrouvé au théâtre, nous vous le mettons de côté jusqu’à votre retour pour le récupérer.

– Est-il possible de privatiser le théâtre pour une manifestation ?
Il est tout à fait possible de louer une ou plusieurs salle du théâtre sur ses horaires d’ouverture. Le théâtre ne peut être privatisé le week-end ou la nuit. Pour toute demande de location vous pouvez vous adresser à ebmk-admin@univ-lorraine.fr en détaillant votre projet.

– Est-il possible de visiter le théâtre ?
Des visites du théâtre sont organisées avec différents partenaires, comme le CCAS de Metz, le RESAM ou la direction du service des personnels de l’université. En tant que particulier, si vous souhaitez organiser une visite, c’est possible si vous constituez un groupe d’une dizaine de personnes minimum.

– Le théâtre est-il un espace fumeur ?
Le théâtre est un espace non fumeur. Cependant dans certains spectacles mettent en scène des cigarettes (vraies ou fictives) qui peuvent être allumées par les comédiens et comédiennes. Nous essayons de prévenir au maximum notre public avant l’entrée en salle, cette information se trouve en ligne sur notre site ou sur les feuilles de salle.

– Je souhaite être programmé.e à l’Espace Koltès, comment faire ?
Vous avez un projet à nous soumettre, merci de vous référer à notre page “demande de programmation” sur notre site en cliquant -> ici .

Autres questions ? Notre site est une mine d’informations pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à y naviguer. La billetterie reste à votre disposition pour vous conseiller et vous répondre au 03 72 74 06 58