Cie les 4 coins – Le petit matin de mourir

Sébastien Joanniez / Nadège Coste

Changement de date ! La sortie de résidence aura lieu le mercredi 14 septembre à 18h

dossier de presentation
Dossier
Catégories

durée du spectacle
DUREE
1h20

Tout public,
à partir de 13 ans


HORAIRE
Mercredi 18h

Date

mercredi 14 septembre
Expired!

ARTISTES EN RÉSIDENCE
Les résidences sont des moments privilégiés où les équipes accueillies à l'Espace Bernard-Marie Koltès peuvent bénéficier d'un temps et d'un espace nécessaire à l'expérimentation, à la création, et au partage, tout en contribuant pleinement au projet culturel de l'Espace Bernard-Marie Koltès, acteur de la création contemporaine.

SORTIES DE RÉSIDENCE
L'opportunité d'être une petite souris qui assiste aux arcanes de la création : une répétition ouverte signifie que l'on assiste à une séance de travail comme si nous n'étions pas là. Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final.

distribution

résumé

Quatre jeunes sont enfermés avec un adulte dans un lieu sans nom. Au dehors, le bruit du monde, et sa violence. Casse-Tête, Nuit blanche, Pas plus, Res’pire doivent répondre à une question, lancinante, cruciale, qui leur est posée par l’Amiral. Leur survie en dépend. Est-ce un jeu, un leurre, une fantaisie cruelle? Jetant le trouble, Sébastien Joanniez capte, par la langue de chaque personnage, l’essence de leur être, de leurs doutes, de leurs failles. Il parle du monde d’aujourd’hui, de nos peurs, des lendemains incertains, dans un huis clos ponctué d’échappées poétiques.

Jours
Heures
Minutes
Secondes