In my mind
Céline De Bo / Cie 22
CATÉGORIE
Sortie de résidence
ÂGE
12 ans
DURÉE
1h + échanges
DATES
29 novembre
HORAIRES
vendredi 18h
Camille a disparu.e ! Une fugue ? Un acte de courage ? Une révolte ? Une simple promenade ? Sa mère laissée sur le banc de touche est en proie aux inquiétudes et aux questions. Qu’est-ce que Camille a cherché à dire, pourquoi partir, la quitter, la laisser, elle, qui travaille d'arrache pied pour les nourrir. Burn-out d’un côté, crise existentielle de l’autre, Camille et sa mère ne communiquent désormais plus qu’à travers des vocaux et des bribes de journal intime laissés derrière soi.
artistes en résidence
Les résidences sont des moments privilégiés où les équipes accueillies à l’Espace Bernard-Marie Koltès peuvent bénéficier d’un temps et d’un espace nécessaire à l’expérimentation, à la création, et au partage, tout en contribuant pleinement au projet culturel de l’Espace Bernard-Marie Koltès, acteur de la création contemporaine.
Les sorties de résidence sont l’opportunité d’être une petite souris qui assiste aux arcanes de la création : une répétition ouverte signifie que l’on assiste à une séance de travail comme si nous n’étions pas là. Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final.
Distribution
Écriture Céline De Bo
Concept et mise en scène Justin Pleutin, Stéphane Robles, Pauline Collet
Dramaturgie Justin Pleutin, Stéphane Robles
Jeu Nora Zrika, Stéphane Robles
Assistanat Julie Ohnimus
Création sonore Théo Berger
Costumes et regard plastique Daniel Trento
Création lumière et construction scénographie Valentin Monin
Production
Production Cie 22 (Grand Est)
Création sélectionnée et soutenue par le dispositif Capucins libre des Théâtres de la Ville de Luxembourg.
In My Mind est soutenu par la Région Grand Est, la Ville de Metz et de l’Eurodépartement Moselle
Accueil en résidence Festival Teatri del mondo, Festival Segni d’Infanzia, Centre culturel du Brabant Wallon, la FOL 57, Tiers-lieu Bliiida, Cirqu’Conflex, avec le soutien de la Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences.
La Compagnie 22 est soutenue par la Ville de Metz depuis sa création (2015), et bénéficie du soutien significatif de la Région Grand Est au titre d’un conventionnement triennal (résidence dans les lycées 2021-2023) renouvelé par un conventionnement quadriennal (aux équipes artistiques du spectacle vivant 2024-2027).