Autour de Peut-être Nadia

Biographie fantasmée et écriture de soi. Comment (se) raconter ?

Accompagnement et prolongement du spectacle Peut-être Nadia (Cie Le tour du Cadran)

Pascal Reverte, auteur et metteur en scène & Vincent Reverte, comédien et auteur

Suite aux différentes annonces concernant les restrictions à appliquer dans le cade de l’épidémie Covid-19, l’Espace Bernard-Marie Koltès ferme ses portes au public à compter de lundi 16 mars. A cette heure, nous sommes en attente des consignes et sans information sur la date de réouverture.
Nous vous remercions de votre compréhension.

dossier de presentation
Dossier

Tarif

35 à 77 euros (4 séances + spectacle) - Gratuit pour les étudiants (4 séances)

durée du spectacle
DUREE
4 x 3h

Tout public,
à partir de 18 ans


HORAIRE
18h

Date

mardi - jeudi 24 - 26 novembre
Expired!

NB : Il est important de pouvoir assister aux 4 séances pour s'inscrire

Déroulé des séances

Mardi 17 mars : 3h (Pascal Reverte, auteur et metteur en scène) 
Grâce à un travail scénique à partir de textes ou de situations du spectacle, les participants s’immergent dans l’univers dramaturgique de Peut-être Nadia. La figure de Nadia Comaneci est replacée dans son contexte historique, politique, intime, notamment en confrontant le texte de la pièce à la biographie de la gymnaste qui a obtenu pour le première fois la note de dix aux JO de Montréal. Les participants se confrontent ainsi au traitement du réel et à sa transposition scénique.

Mercredi 18 mars : 3h (Pascal Reverte)
Peut-être Nadia est une biographie fantasmée. Dans un aller/retour entre écriture et plateau, les participants, à la manière du spectacle, créent leurs partitions à partir d’un souvenir réel, inventé, d’un fait historique et /ou intime.

Le jeudi 19 mars (Pascal Reverte)
Vision du spectacle, à l’issue de celui-ci échange avec l’équipe artistique et visite de la scénographie. 

Mercredi 1er avril : 3h (Vincent Reverte, comédien et auteur).
Les esquisses des biographies fantasmées créées lors de la séance pratique précédente sont confrontées au plateau et donnent lieu à une tentative d’interprétation.

Jours
Heures
Minutes
Secondes