Autour de 4.48 Psychose

Rencontre avec Florent Siaud

Metteur en scène de 4.48 Psychose

Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique

Office national de diffusion artistique

Suite aux différentes annonces concernant les restrictions à appliquer dans le cade de l’épidémie Covid-19, l’Espace Bernard-Marie Koltès ferme ses portes au public à compter de lundi 16 mars. A cette heure, nous sommes en attente des consignes et sans information sur la date de réouverture.
Nous vous remercions de votre compréhension.

dossier de presentation

durée du spectacle
DUREE

Tout public,
à partir de 16 ans

HORAIRE

Vendredi 14h

vendredi 3 avril
Expired!

Il est important pour des élèves comédiens de rencontrer des professionnels et de pouvoir poser des questions, comprendre les ficelles du métier sans intermédiaire.

Parcours

Florent Siaud est ancien élève de la section théâtre de l’École normale supérieure de Lyon, agrégé de Lettres Modernes et docteur en études théâtrales (France et Canada, prix de la meilleure thèse de doctorat pour 2015 et 2016, Société québécoise d’études théâtrales).
Il enseigne la dramaturgie ainsi que l’histoire du théâtre, de l’opéra et de la mise en scène pendant plusieurs années à l’ÉNS de Lyon, l’Université de Montréal et l’Université du Québec à Montréal. Contributeur pour plusieurs ouvrages scientifiques (Presses Universitaires de Rennes, CNRS, Instituts Textes et Mamuscrits de l’ENS d’Ulm, Annuaire théâtral etc.) et conférenciers dans divers colloques internationaux (à Montréal, Ottawa, Lisbonne, Rennes, Paris) et institutions culturelles (Opéra de Nice, Opéra national de Paris, Usine C et Espace GO de Montréal), il est l’auteur d’une quarantaine de textes de programme de salle pour Les Musiciens du Louvre, la Maison de la Culture de Grenoble, le Capitole de Toulouse, le Théâtre de Caen, la salle Pleyel, le Centre National des Arts d’Ottawa, La Chapelle ou l’Usine C de Montréal.

Jours
Heures