Cie Théâtre en scène – Anna ces trains qui foncent sur moi

Steve Gagnon / Vincent Goethals

dossier de presentation
Dossier
Catégories

durée du spectacle
DUREE
1h20

Tout public,
à partir de 13 ans


HORAIRE
Vendredi 18h

Date

vendredi 9 septembre
Expired!

ARTISTES EN RÉSIDENCE
Les résidences sont des moments privilégiés où les équipes accueillies à l'Espace Bernard-Marie Koltès peuvent bénéficier d'un temps et d'un espace nécessaire à l'expérimentation, à la création, et au partage, tout en contribuant pleinement au projet culturel de l'Espace Bernard-Marie Koltès, acteur de la création contemporaine.

SORTIES DE RÉSIDENCE
L'opportunité d'être une petite souris qui assiste aux arcanes de la création : une répétition ouverte signifie que l'on assiste à une séance de travail comme si nous n'étions pas là. Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final.

distribution

Texte Steve Gagnon
Mise en scène Vincent Goethals
Scénographie Anne Guilleray
Costumes Linda Brunelle
Lumières Philippe Catalano
Environnement sonore Olivier Lautem
Vidéaste En cours

avec :
Sébastien Amblard / Marie-Josée Bastien / Annick Bergeron / Lise Castonguay / Violette Chauveau / Frédéric Cherboeuf / Véronique Côté / Steve Gagnon / Clément Goethals / Marion Lambert / Edith Patenaude / Julie Sommervogel
Salim Talbi / Richard Thériault

résumé

Ils sont maris et femmes, belles-sœurs et beaux-frères, amis et amies de longue date, la politique est leur ciment… chaque année en mai, ils se retrouvent chez Daria et Stéphane chef du parti en fin de carrière, pour une partie de campagne conviviale. Trois jours de détente et de ressourcement avant une année d’élection qui s’annonce houleuse et éprouvante… trois jours de rire, de complicité, de taquineries qui vont être ternis par l’arrivée du ténébreux Alexis. Sa présence inopportune va raviver des plaies douloureuses chez tous les convives, et surtout pour Anna, la triste, la mystérieuse. L’amertume a ce goût rance du poison à l’image de cette eau viciée du puit. Les cerfs rôdent…

Porteurs du projet :
Théâtre en Scène ; Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline ; FACT Cie
Partenariats divers :
la Délégation Générale du Québec en France, le Centre Wallonie Bruxelles de Paris ;
La Chartreuse de Villeneuve lès Avignon ; BLIIIDA – Metz ; l’Espace 110 d’Illzach ; le Théâtre du Trident ; le Théâtre de Quat’sous ; L’Opéra-Théâtre de Metz Métropole ;
Le Festival des Francophonies, des écritures à la scène

Avec le soutien de la Commission Internationale du Théâtre Francophone

Jours
Heures
Minutes
Secondes